ilyes yangui
ilyes yangui logo 37
acceuil
album 37
spectacle
video
achat
contact
sous menu

Une  émotion


Auteur, compositeur, interprète, Ilyès Yangui cultive un univers personnel emprunt de sincérité. C’est une véritable expérience intérieure qu’il nous invite à partager… 

Son expérience intérieure: entre ivresse de l’amour, vertige de la révolte et conscience sensible de son humanité

L’écriture et la musique permettent à Ilyès Yangui de se trouver et de se retrouver, avec authenticité, enfin face à lui-même. Les mots, les sons, deviennent des exutoires qui le libèrent de ses émotions.
Il se dévoile et se livre dès lors au travers d’émotions, dont la variété et la diversité permettent à chacun de retrouver une part de lui-même.

ilyes yangui black and white
ilyes yangui jump

Une authenticité

Artiste à l’authenticité exaltée, Ilyès Yangui ne façonne ses créations que sous une approche émotionnelle: la sienne et celle de son public. Il a donc pour habitude de jouer certains de ses nouveaux morceaux en live, avant même d’envisager la production d’un album.

Véritable temps de communion, il invite ainsi son public à entrer dans l’intimité de sa création. Moment enivrant pour Ilyès Yangui, c’est aussi pour lui l’occasion de goûter le ressenti des personnes venues l’écouter, de toucher leur enthousiasme.

Un partage

Si les thèmes sont le reflet de son inspiration... la musique s’impose naturellement d’elle-même. Pluriel, Ilyès Yangui ne peut être enfermé dans un seul registre. La richesse de ses styles porte son émotion et enrichit la générosité de son univers; Pluriel, Ilyès Yangui écrit, compose et joue tous les instruments de l’album.

C’est aussi un artiste dont le besoin de partage s’illustre à travers sa relation avec le public et ses diverses collaborations avec des artistes de talent. Des artistes venus d’horizons divers qu’il apprécie et respecte, tant personnellement que musicalement, et qu’il invite à participer à ses créations. Ses seules exigences: la jouissance de la création et l’exaltation d’un plaisir partagé.

ilyes yangui acoustic

Copyright © 2020  All rights reserved. Photos Christian Philippi & Kaki Valverde